Recherche de nouveauté pour une démonstration

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelles idées pour une démonstration à un CODIR. Démonstration qui aura lieu fin janvier.
Nous avons déjà effectué les démonstrations sous les formats suivants :
-> de manière classique : prise de parole à tour de rôle avec powerPoint
-> sous forme de sketchnoting
-> en Vernissage
-> Avec Klaxoon
-> Avec Prezy

Auriez-vous d’autres propositions?

Merci pour vos réponses

2 J'aimes

Bonjour,
Perso, il me manque une info pour apporter mes 2 cents : démo de quoi ? quel est votre objectif ?

1 J'aime

Effectivement je peux préciser un peu plus.
Nous sommes un groupe d’une dixaine de personnes qui essayons de développer l’agilité et la facilitation au sein de notre entreprise. Notre CODIR nous soutient. Nous fonctionnons en Saisons. Nous en sommes à la 6eme. Et à chaque fin de saison nous leur faisons une « démonstration » de ce que nous avons réalisé durant la saison. (Chiffres clés, actions, sollicitations…)

Est ce que cela vous suffit pour réfléchir au sujet?

Merci en tout cas de votre interet

Super bravo pour en être déjà là :wink:
Ca mériterait une histoire dans le prochain tome de Rupture Douce, non ? (www.rupture-douce-le-livre.fr).

Pour répondre au sujet, et si … tu leur demandais ce qu’ils aimeraient le plus ?
Par exemple : En allant voir quelques membres de ce CODIR (genre un café), leur demander « à l’issue de la prochaine démo que nous allons faire, à quoi pourrez-vous nous dire qu’elle a été encore meilleure que les dernières ? »
Puis enchainer avec quelques quoi « Quoi d’autre ? », histoire d’accumuler quelques détails, de gratter sous la surface-facile .
voire « et dans tout ce que vous aurez aimé de cette démo, qu’est ce que qui vous aura été le plus utile ? »
et re « Quoi d’autre ? » (en y mettant le ton, mais au moins 3 fois)

#SolutionFocusPower

2 J'aimes

Super merci beaucoup… je vais suggérer pour un tome de rupture douce. :wink:

C’est une bonne piste. Nous allons y réfléchir.
Merci pour la proposition.

1 J'aime

Bonjour,

Je vois un peu mieux, mais j’aurais sans doute plus d’idées si je savais mieux le chemin parcouru, et les réalisations de la dernière saison.
Je comprends que la maturité est déjà avancée.
Ma suggestion serait de mettre en valeur ce que vous avez fait, ce que ça apporte, à l’entreprise, au clients, aux collaborateurs.
Le tout de manière ludique :

• dessiner et leur faire deviner,
  • faire un quizz pour qu’ils trouvent eux-mêmes les apports, en équipe pour créer de l’émulation et du challenge.
  • peut-être aussi faire un rebus, le découper en morceau, puis leur faire deviner puis assembler les messages.
    De toute façon, il s’agit de leur montrer que l’investissement qu’ils ont fait (humain, confiance, financier, espérance business) a été honoré.
    Le fun ne doit que le support a un fond qui a du sens pour eux.
2 J'aimes

Bonjour,

Si vous prenez le soin de définir des saisons, je suppose que chaque saison est planifier autour d’un résultat souhaité et mesurable.

Ne s’agit il pas tout simplement de présenter ces données ?

(Des témoignages collaborateurs sous forme de vidéo peuvent être un plus si cela n’a pas encore été fait)